Participation au lancement du dispositif TIMS à Lama 

Le 1er octobre 2024, le Hub Corsica était présent à Lama pour le lancement du dispositif TIMS, un projet ambitieux qui propose des solutions concrètes aux enjeux de précarité et de transition énergétique en Corse.

Le dispositif TIMS s’inscrit dans une démarche numérique moderne, visant à aider les personnes à se déplacer de manière plus accessible grâce aux outils numériques. En facilitant la mobilité durable sur l’île, nous contribuons à une meilleure intégration des populations et à une réduction des inégalités liées aux transports.

Cet événement a mis en lumière l’importance du numérique dans la gestion des mobilités et nous sommes fiers de soutenir ce projet innovant. Le Hub Corsica reste un acteur clé dans le soutien aux acteurs de l’inclusion numérique, au bénéfice de tous les Corses. Il est particulièrement heureux d’avoir été appelé à participer à ce nouveau CoPil.

Copyright CNI
Partager l'article

Cela peut vous intéresser

Divers

Le Hub Corsica célèbre la Semaine de l’IA 2026 à travers toute la Corse

Le Hub Corsica célèbre la Semaine de l’IA 2026 à travers toute la Corse Du 18 mai au 7 juin 2026, le Hub Corsica participe à la Semaine de l’IA avec une programmation d’événements organisée à travers plusieurs territoires corses...

Divers

SERD 2025 : Le Hub Corsica mobilise le réseau RIUSU autour du réemploi informatique

Dans le cadre de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets (SERD) 2025, le Hub Corsica, coordinateur du réseau RIUSU, a lancé une action collective de sensibilisation au réemploi numérique auprès de ses partenaires. L’initiative intitulée « Reconditionner un ordinateur, ça marche… et...